traitement des cernes

traitement des cernes

Traitement des cernes

traitement des cernes Marrons

Les cernes colorés marrons sont dus à une hyper-pigmentation et sont très difficiles à traiter, surtout pour les peaux ethniques (mates ou métisses).  La coloration du cerne est, dans la majorité des cas, d’origine héréditaire et s’accentue avec l’âge. Les cernes colorés, Marrons voire violacés, correspondent à une accumulation de mélanine, associée à un ralentissement de la circulation sanguine. La peau étant fine la coloration est visible par transparence.

Le traitement des cernes par carboxy-thérapie, ainsi que les peelings associés à certaines crèmes, pouvant être combinés pour des résultats satisfaisants.

Traitement des cernes colorés

Les cernes colorés violets sont dus à un amincissement de la peau qui laisse voir les micros vaisseaux et par effet de transparence la couleur du muscle périorbitaire. Pas d’autre solution que de densifier la peau. Parmi les traitements : la mésothérapie (des injections de produits multivitaminés et d’acide hyaluronique pas ou peu réticulés pour stimuler la peau. Le traitement des cernes par radiofréquence Legacy pour chauffer sous le derme est aussi une possibilité à moyen terme. La radiofréquence fractionnée Viva a aussi pour objectif de stimuler le derme en réalisant un peeling mécanique.

Traitement des cernes : Comblement par injection d'acide hyaluronique

Le dessous de l’œil et la vallée des larmes peuvent également être marqués par un creux avec un déficit de volume que l’on peut corriger avec une injection d’acide hyaluronique, en piquant en profondeur, au contact de l’os, quitte à faire une retouche 8 à 10 jours après. Le résultat tient de 12 à 20 mois. Les suites post- interventions sont simples, le regard peut être un peu marqué pendant deux ou trois jours. Un maquillage léger peut être envisagé.

Nos recommandations

prenez soin de votre regard

Les heures passées devant un écran d’ordinateur ou de Smartphone, la pollution, le climat, la luminosité, la fatigue, le stress, … Tous ces éléments conjugués peuvent accentuer vos cernes et ternir votre teint. Pour lutter contre l’apparition des cernes, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et de prendre soin de son regard.

activez votre circulation

Pensez à toujours bien vous démaquiller. A l’aide d’une huile, d’un lait, d’une eau micellaire, prenez le temps au moins dix minutes par jours soir et matin, de désincruster les impuretés qui s’accumulent sur votre peau et nettoyer et à masser le contour des yeux pour activer la circulation lymphatique et sanguine.

Traitement des cernes

Effacer ces cernes qui donnent à votre visage un air toujours fatigué. Injections, peeling ou laser… après consultation avec votre médecin, un bilan personnalisé et un devis détaillé vous seront remis.

top