Traitement de la cellulite

La graisse de cellulite est l’une des préoccupations esthétiques les plus courantes auxquelles les individus souhaitent répondre. Statistiquement parlant, environ 85 à 98 % des femmes présentent un certain niveau de cellulite. La cellulite est définie scientifiquement comme la formation de fossettes et de bosses dans la peau en raison de poches graisseuses de taille inégale (adipocytes) sous le tissu conjonctif. La cellulite est également connue de manière informelle sous le nom d’effet « peau d’orange » en raison du fait que la peau semble être grumeleuse et inégale. La taille différente des cellules graisseuses sous-jacentes pousse et déforme continuellement le tissu conjonctif, affectant également la bonne croissance du collagène et de l’élastine.

Traitement de la cellulite

Traitement de réduction de la cellulite à Paris

Les femmes et les hommes peuvent avoir de la cellulite. Cependant, cela est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes – et les facteurs qui contribuent à la formation de ces cellules graisseuses comprennent les hormones, l’âge, la génétique, le stress, le niveau d’épaisseur de la peau, les habitudes alimentaires et la quantité ainsi que la répartition de la graisse corporelle. . La cellulite est plus fréquente dans le flanc, l’abdomen, les bras, les cuisses, les fesses et même dans la région du menton. De plus, la peau devient moins élastique et ferme avec l’âge.

Il existe 3 classifications officielles de la cellulite Nurnberger-Muller qui aident à déterminer quel stade peut être traité avec le Venus Legacy. Le stade 1 de l’échelle de classification est celui où il n’y a aucun signe de capitonnage lorsque le client est debout ou couché. L’étape 2 est lorsque la « peau d’orange » comme les capitons n’apparaît que lorsque le client est debout, mais pas lorsqu’il est allongé. Le stade 3 correspond à l’apparition des capitons en peau d’orange lorsque le patient se lève et se couche.

Réduction de la cellulite par radiofréquence multipolaire

Il existe des options chirurgicales et non chirurgicales pour la réduction de la cellulite sur le marché. Cependant, les options chirurgicales telles que la liposuccion sont extrêmement invasives et présentent un risque significativement plus élevé de complications pendant et après la procédure médicale. Les risques de liposuccion peuvent inclure des douleurs chroniques, des ecchymoses, une prise de poids, des infections, des gonflements, des déformations de la peau et des embolies. En raison des risques potentiels, de nombreux patients optent pour des options non chirurgicales lorsqu’il s’agit de réduire la cellulite.

Au Centre Laser Opéra Esthétique, nous offrons une option de traitement non chirurgical pour la réduction de la cellulite. Nous utilisons le Venus Legacy de Venus Concept pour traiter la graisse de la cellulite.


utilisant plusieurs technologies combinées en une seule machine, il peut réduire efficacement l’apparence de la cellulite, et également créer un look plus ferme et profilé.

La machine Venus Legacy dispose d’une énergie radiofréquence multipolaire qui distribue la chaleur uniformément et en toute sécurité dans toute la zone de traitement.

La chaleur de l’énergie radiofréquence multipolaire peut pénétrer jusqu’à 4cm en profondeur sans endommager la surface de la peau.


Ces 2 technologies combinées avec une aspiration provoquent un échauffement intense et contrôlé des cellules graisseuses de la cellulite et stimulent la croissance du collagène et de l’élastine dans le tissu conjonctif environnant.

Cela se traduit par une réduction significative du volume corporel, une contraction de la peau et rétrécit également la circonférence de la zone à traiter.


La technologie Venus Legacy de Venus Concept peut traiter les stades 1 et 2 de la cellulite. De plus, nous pouvons traiter plusieurs zones du corps avec des applicateurs de différentes tailles, notamment le menton, les bras, les cuisses, le flanc, les fesses et l’abdomen.

Protocole étape par étape

1. Application d’un gel de Glycérine sur la zone à traiter

Après avoir discuté de votre plan de traitement, pris des photos et choisi les bonnes zones à traiter, votre praticien appliquera une fine couche de gel pour assurer la protection de votre peau et amplifier l’effet de conduction thermique de l’énergie de la radiofréquence.

2. Début du traitement de la radiofréquence Venus Legacy

L’utilisation de la radiofréquence multipolaire stimulera la formation de collagène et améliorera l’apparence de votre peau. La pièce à main utilisée pour les traitements du corps glissera doucement sur votre peau pour répartir sa chaleur sur l’épiderme. La pièce à main de l’appareil restera en mouvement tout au long de la session. Bien que le traitement utilise de la chaleur, il est considéré relativement confortable et proche d’un massage aux pierres chaudes.

3. Atteindre une cible de température thérapeutique

Pour le corps, la température cible varie en 41° et 44° C. Ces températures élevées vont non seulement améliorer l’apparence de votre cellulite mais également raffermir votre peau et remodeler les contours de votre corps.

4. Nettoyage de la zone de traitement et application d’un hydratant apaisant

La séance se terminera par un nettoyage doux et confortable de la zone traitée pour enlever le gel. Le praticien appliquera une crème hydratante et apaisante qui renforcement l’effet de la radiofréquence. Il vous expliquera ensuite les instructions post-traitement.

FAQ sur le traitement de la cellulite avec Venus Legacy