Les cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné

Le traitement de l'acné

L’acné de l’adolescent et de l’adulte est une affection très fréquente, cet état physique n’en est pas moins difficile à combattre. Les solutions alternatives hormis les traitements médicamenteux existent. Une bonne hygiène quotidienne, des soins de nettoyage de peau spécifique, et comme traitement au Centre Laser Opéra Esthétique, des  Peelings anti acné, les lampes LED thérapies et les lasers tels que le Smoothbeam et le Nd YAG.

Cicatrices d'acné tenace

L’acné peut être aggravée dans certaines situations : pour les femmes à l’approche des règles, au cours de la grossesse, après une exposition au soleil, la peau s’épaissit empêchant le derme de respirer, lors de la prise de certains médicaments.

Le traitement de l'acné et de ses suites

Le principe des lasers médicaux anti acné  dans la catégorie des Erbium Glass, consiste à s’attaquer aux principales causes de la pathologie. En l’occurrence, les lasers peuvent, par un effet de chauffe contrôlé, détruire les germes retrouvés dans l’acné, le rayon du laser détruit les bactéries et ralentit donc le processus inflammatoire ou infectieux à l’origine des éruptions visibles de l’acné. Sur un autre plan, les lasers, notamment les lasers à profonde pénétration, ont la propriété de provoquer sélectivement des lésions sur les glandes sébacées. Lorsqu’elles sont touchées par la lumière du laser, les glandes subissent des modifications proches de la sclérose.

Pores resserrés et réduction du sébum

Suites aux séances, préconisées par votre praticien au Centre Laser Opéra Esthétique, il s’en suit un rétrécissement du canal du poil et un resserrement des pores dilatés, et donc une diminution de la production de sébum. On compte dans les effets des séances laser, une stimulation des cellules du derme productrices de collagène. Cet effet a pour conséquence de provoquer un aspect plus lisse et plus rebondi de la peau : un soft lifting par stimulation de la synthèse de collagène naturel, avec l’avantage d’être peu douloureux, cependant une crème anesthésiante peut vous être proposé pour plus de confort pendant le traitement et sans effet indésirable. L’exposition au soleil pendant une durée qui vous est précisée, ne sera pas permise afin d’éviter les réactions pigmentaires liées aux soins peeling et traitements laser.

Les résultats

La consultation avec votre médecin, a pour but de vérifier les indications et les contre-indications qui pourraient être contre-indiquées. Tous les traitements au Centre Laser Opéra Esthétique nécessite de vérifier les contre-indications médicamenteuses avec le laser par exemple.

Les séances de Peeling et de laser, sont en général de 30 minutes, espacées toutes les 2 à 4 semaines.

Prévoyez tout de même 1 heure dans le cas d’une pose de crème anesthésiante. Quatre à cinq séances permettent généralement une nette amélioration de l’acné. On obtient souvent des résultats dès la 2ème séance.

Le traitement de l’acné et des cicatrices ne se substitue pas à la prescription de votre dermatologue. Ces traitements viennent au contraire  en complément des prescriptions et des recommandations faite par votre médecin traitant habituel.

Devis et consentement

Un devis sans obligation de traitement par un des médecins du Centre Laser Opéra Esthétique à Paris vous sera proposé. Après avoir évoqué et éliminer les éventuelles contre-indications au traitement laser, le praticien vous présentera les différentes phases du traitement contre les taches, l’acné et les cicatrices qui en découlent. Pour les mineurs, le devis devra être signé par l’un des 2 parents, ou par son représentant légal.

Selon l’engagement qualité du Centre Laser Opéra Esthétique à Paris, le devis comportera le nombre et le type de séance, le montant à régler, le numéro d’inscription du médecin à l’ordre ainsi que le nom et le numéro de son assurance. Ce devis sera réalisé en double exemplaire.

Pour en savoir plus sur le laser Smoothbeam

Prix par séance

Tarif 2021 ttc.

Prenez rendez-vous en ligne

Laissez nous un message

Retour au sommet