Les Taches Pigmentaires

Les dommages causés par le soleil sont nombreux et ne sont pas forcément liés à l’âge du patient: en consultation nous utilisons un capilloscope, une lampe de Wood et diverses technologies pour nous permettrent de déterminer la gravité de vos taches pigmentaires, de vos  taches brunes, et d’hyperpigmentation. En plus de rajeunir l’aspect du visage et de vos mains, traiter ces signes de vieillissement cutané rapidement peut éviter, à long terme, des conséquences plus graves comme des lésions cutanées pré-cancéreuses ou même cancéreuses.

Dr Raphael Bensihmon

Traitement des taches pigmentaires

Que sont la pigmentation, l’hyperpigmentation et l’hypopigmentation ?

Votre corps contient un pigment appelé mélanine, qui détermine la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Les personnes ayant une peau plus foncée ont tendance à avoir plus de mélanine dans leurs cellules cutanées que celles ayant une peau plus claire – mais les déséquilibres et les troubles de la peau peuvent entraîner une coloration incohérente, des motifs et des « taches ».
 
Lorsque les cellules de la peau sont saines, votre peau paraîtra normale et uniforme. Cependant, lorsque les cellules de la peau sont endommagées ou malsaines, de la mélanine supplémentaire est produite pour aider à protéger votre peau. Alternativement, les cellules qui produisent le pigment peuvent être endommagées, ce qui empêche la production de mélanine. En conséquence, certaines parties de votre peau peuvent devenir plus claires (hypopigmentation) ou plus foncées (hyperpigmentation), deux affections cutanées reconnaissables. .

pigmentation ou  hyperpigmentation de la peau ?

La pigmentation, ou hyperpigmentation, comme on l’appelle également, peut survenir pour diverses raisons. Les effets peuvent également devenir plus évidents à mesure que nous vieillissons et, s’ils ne sont pas traités et protégés, ils peuvent s’aggraver.  Les causes courantes d’hyperpigmentation sont :

 – surexposition au soleil    

 – la génétique   

 – changements hormonaux    

 – conditions médicales et traumatismes cutanés (tels que des brûlures ou à la suite de taches et de picotements).

Traitements pour la pigmentation

Le Laser CO2 cible efficacement les couches superficielles et profondes de votre peau pour un teint plus lisse et plus uniforme. Exploitant l’énergie laser, le CO2 peut être utilisé pour rajeunir et refaire surface la peau en un seul traitement. Ce laser de haute technologie est idéal pour la révision des cicatrices, le resurfaçage de la peau, le teint irrégulier et bien plus encore. L’énergie ciblée du laser stimule la formation de collagène pour une amélioration continue et une peau d’apparence plus jeune longtemps après que vous ayez quitté la clinique.

Les peelings cutanés exploitent le pouvoir des acides naturels et des ingrédients actifs pour exfolier en profondeur et illuminer la peau. Le traitement stimule la croissance de nouvelles cellules et la production de collagène, aidant à révéler une peau plus fraîche, plus claire et plus lumineuse. au centre laser opéra , nous proposons une variété de peelings pour la peau à la pointe de l’industrie qui consistent à appliquer une solution chimique non toxique sur la peau qui élimine la couche supérieure des cellules mortes de la peau et encourage de nouvelles à se développer, révélant la peau plus douce et plus lisse en dessous.

Les plateformes de lumière pulsée choisies par le Centre Laser Opéra Esthétique permettent de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires en plus de diminuer certains troubles vasculaires. Envoyée par impulsions, la lumière cible sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles.