Le relâchement vaginal

Le relâchement vaginal

Environ 50% des femmes sont concernées par la laxité vaginale. Au fil du temps, certaines femmes peuvent ressentir un relâchement vaginal. Si cela affecte leur vie sexuelle et aussi leur estime de soi, ils auront alors besoin d’un traitement approprié pour reprendre une vie normale et retrouver leur bien-être psychologique.

C’est une question sensible, dont il est encore difficile pour les femmes qui en souffrent d’en parler. Aujourd’hui, la médecine et la chirurgie esthétique permettent aux femmes qui ont un laxisme vaginal de reprendre une vie sexuelle normale et de retrouver une sensibilité.

Qu’est-ce que le relâchement vaginal et comment y faire face ?

Le relâchement ou la laxité vaginale est l’un des problèmes de santé les plus courants mais négligés chez les femmes. L’accouchement, le vieillissement et certaines conditions médicales affectent les niveaux de collagène dans la peau et les tissus vaginaux, créant une sensation de relâchement. Les femmes confrontées à ce problème peuvent également connaître une diminution de la libido, une perte d’excitation sexuelle et une diminution de la satisfaction sexuelle pendant les rapports. Heureusement, il existe des moyens de traiter la laxité vaginale et d’améliorer votre qualité de vie.

Quelles sont les causes de la laxité vaginale?

Une étude menée sur plus de 400 femmes qui ont accouché par voie vaginale a révélé que plus de 50% ont signalé une laxité vaginale. Cependant, la plupart des patients parlent rarement de ce problème avec leur gynécologue ou leur médecin. Certaines sont trop gênées pour en parler, tandis que d’autres pensent que c’est une une condition normale. Dernièrement, de plus en plus de femmes subissent une chirurgie de reconstruction vaginale pour résoudre ce problème.

La laxité vaginale se produit lorsque la peau s’étire à la suite de l’accouchement ou du vieillissement. Le laxisme entraîne une perte de lubrification dans la région vaginale, une incapacité à atteindre un orgasme et une diminution de la sensibilité pendant les rapports. D’autres causes possibles incluent une activité sexuelle excessive, un traumatisme vaginal, certains troubles génétiques, la ménopause et des accouchements vaginaux multiples. La recherche indique qu’environ 76% des femmes connaîtront ce problème à un moment donné.

Nos solutions pour la laxité vaginale

Avec l’âge, les fibres de collagène dans le vagin commencent à perdre de leur élasticité. Au Centre Laser Opéra Esthétique, notre traitement de resserrement vaginal non chirurgical utilisant la technologie Venus Fiore®. Le Venus Fiore® utilise de la radiofréquence qui pénètre la couche superficielle et affecte le tissu
conjonctif à une profondeur comprise entre trois et six millimètres.
La chaleur stimule les fibroblastes et augmente la production de collagène et d’élastine.

La radiofréquence Venus Fiore® agit de deux manières :
Raffermir le plancher pelvien autour de l’ouverture vaginale en créant du nouveau collagène
.
Augmente la vascularisation du tissu vaginal en améliorant la circulation sanguine et les connexions nerveuses en réduisant la sécheresse vaginale.

 

Nous comprenons que parler de ce sujet peut être un peu gênant ou inconfortable. Nous tenons à vous rassurer que nos praticiens sont là pour vous mettre à l’aise.

Lorsque vous réservez une consultation, vous rencontrerez un de nos praticiens entièrement formés. Nous respectons votre vie privée et vous n’aurez aucune obligation de poursuivre le traitement.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations ou poser des questions à un médecin sur le traitement Venus Fiore®, vous pouvez remplir ce formulaire pour être recontacté par un médecin formé au Venus Fiore® au Centre Laser Opéra Esthétique, ou par téléphone au : 01 58 05 47 20

Retour au sommet