Laser CO2 Fractionné

Un traitement de resurfaçage au laser CO2 entraîne une réduction significative et notable de la peau endommagée par le soleil, comme les « taches de vieillesse », les ridules, les rides, les cicatrices, la coloration inégale, le relâchement cutané, les irrégularités de texture, le teint terne et une couche de collagène amincie. Cette procédure mini-invasive peut être un traitement autonome ou elle peut être réalisée en combinaison avec une blépharoplastie (lifting des paupières) ou d’autres procédures cosmétiques des paupières. 

Resurfaçage au laser fractionné au CO2

Resurfaçage au laser fractionné au CO2

Le resurfaçage cutané au laser fractionné au CO2 est un laser à base de dioxyde de carbone qui est sur le marché de l’esthétique depuis des décennies et qui est toujours un favori parmi les patients, les médecins et les esthéticiennes médicales.

La beauté de cette technologie est qu’il s’agit vraiment de la méthode non invasive la plus efficace pour traiter les cicatrices, les cicatrices d’acné, les vergetures, l’hyperpigmentation superficielle et les ridules avec un temps d’arrêt minimal et moins de traitements que les autres technologies.

Les cicatrices et les vergetures sont dues à un « collagène non organisé » dans le derme. Cela se produit souvent à cause de la cueillette d’un bouton, d’une coupure ou d’un coup de couteau profond, ou d’un étirement rapide de la peau par un gain de poids ou une poussée de croissance. Avec le collagène non organisé, les cicatrices et les vergetures deviennent plus visibles au fil du temps en augmentant la dépression. Cela se produit lorsque la zone n’est pas traitée immédiatement.

 

La technologie est en fait assez simple, et le traitement fonctionne selon deux méthodes :

  • * La chaleur est absorbée dans le niveau de collagène du derme, et le repulpage/réorganisation du collagène commence à avoir lieu.
  • * Il brûle les cellules mortes de la peau, leur permettant de se détacher, minimisant l’apparence des cicatrices déprimées et des vergetures presque instantanément.

Le Dr Raphael Bensihmon insiste également sur l’importance de prendre en compte le type de peau du patient. « Lorsque vous envisagez l’efficacité potentielle du resurfaçage de la peau au laser, vous devez garder à l’esprit que les personnes ayant la peau plus claire ont tendance à obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également obtenir de bons résultats avec des personnes au teint plus foncé, mais vous devez prendre des mesures supplémentaires, comme appliquer une crème dépigmentante avant et après le traitement au laser CO2. En fin de compte,

rien ne remplace l’expérience.

Le resurfaçage laser de la peau est utilisé pour :

– Lisser et « retendre » la peau des paupières

– Réduire les rides « pattes d’oie » autour des yeux

– Effacer les ridules et les rides du visage (surtout sur la lèvre supérieure, les joues et le front)

– Adoucir les marques de « plis » et les rides du lion

– Réparer les « rides du fumeur » et le « saignement de rouge à lèvres » autour de la bouche

– Aplatir et améliorer l’apparence des cicatrices

– Élimine les taches brunes ou la couleur de peau inégale « tachée »

– Lisser la peau sur l’ensemble de votre visage

Les avantages du traitement comprennent :

* Peu de temps d’arrêt pour un traitement aussi efficace.

* Résultats permanents.

* Sans danger pour presque tous les types de peau.

* Réduction de l’hyperpigmentation superficielle et des dommages causés par le soleil.

* Capacité à traiter les ridules sur la peau.

* Étant donné que notre taux de renouvellement cellulaire est tous les 28 à 45 jours, les résultats complets seront visibles au moins un mois après votre dernier traitement, ce qui signifie que votre peau aura une belle apparence tout de suite, mais elle s’améliore encore !

Un traitement non-invasif

Il est fractionnel en ce qu’il traite les vieille cellules pigmentaires épidermiques sans affecter les tissus environnants, ce qui réduit le temps de guérison (environ 24- 48  heures) et favorise le  processus naturel de guérison  de la peau pour créer de nouveaux tissus sains pour remplacer les cellules endommagées. Le traitement au laser co2 fractionné à impulsions ultra pulsée est un procédé sûr, non-invasif et qui permet de redécouvrir une jeunesse de   peau fraîche et saine.

Les suites du traitement par laser CO2 fractionné

Les suites des séances de laser sont variables en fonction des indications de chaque patient et de la réaction cutanée induite. Généralement, des rougeurs sont constatées pendant plusieurs heures après la séance et peuvent perdurer jusqu’à 48H. Cette réaction est tout à fait normale, elle est due à l’échauffement de la peau produit par la lumière du laser CO2 fractionné. Le laser CO2 fractionné chauffe le derme c’est à dire les tissus en profondeur, génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme. En plus de son effet purement ablatif en surface.