La réjuvénation vaginale

Le Centre Laser Opéra Esthétique est heureux de pouvoir vous proposer un nouveau traitement pour lutter contre les effets du temps et des problèmes de la vie intime des femmes avec le Venus Fiore®.
Cette technologie de radiofréquence, certifiée C.E est disponible au centre ! Elle permet d’offrir une nouvelle alternative aux patientes souhaitant retrouver un confort et un épanouissement de leur intimité au quotidien.
Le vieillissement de la paroi vaginale, accéléré par les accouchements, peut provoquer une hyperlaxité vaginale à l’origine de divers inconforts.

Traitements intimes

Indications de la radiofréquence Venus Fiore

La réjuvénation vaginale englobe plusieurs procédures visant à corriger les problèmes qui peuvent survenir après l’accouchement ou pendant le processus de vieillissement.

Le Venus Fiore® permet donc de répondre à plusieurs indications :

– Le relâchement vaginal

– Les fuites urinaires

– La sécheresse vaginale

L’esthétique des lèvres et du pubis

Une séance de traitement Venus Fiore

La séance de Venus Fiore® nécessite au préalable une consultation avec un médecin du centre dans le but de constater si le traitement par radiofréquence est adapté et vérifier qu’il n’existe aucune contre indication.

Le protocole de traitement consiste à réaliser 3 à 4 séances de 30 minutes espacées chacune d’environ 1 mois. 
Aucune anesthésie n’est nécessaire pendant le traitement car il est indolore.

Pour le traitement de la zone vaginale, le praticien va appliquer un gel de contact puis introduire la sonde délicatement. Le traitement se poursuivra sans mouvement. La radiofréquence et la montée en température de la zone vont alors permettre de rééquilibrer le pH, restaurer la flore et la lubrification vaginale, améliorant ainsi le confort intime de la patiente.
Le traitement des lèvres et du pubis consiste en la même procédure pour un effet liftant et rajeunissant.

Le Venus Fiore permet :

  • Le traitement de la sécheresse vaginale
    La radiofréquence permet de restituer la flore et de rééquilibrer le pH vaginal. La lubrification vaginale est restaurée améliorant ainsi le confort de la patiente vis à vis de son intimité.
  • Le traitement de la post-ménopause
    La radiofréquence diminue les symptômes tels que les démangeaisons, les brûlures et les douleurs pouvant survenir, entre autres pendant les rapports sexuels.
  • Les fuites urinaires ou l’incontinence légère
    La radiofréquence permet de mieux soutenir l’urètre améliorant les problèmes d’incontinence urinaire.

Que se passe-t-il après une séance de Venus Fiore ?

Après la séance de Venus Fiore® la patiente peut rentrer chez elle sans douleur ou gêne, même si elle  peut ressentir un léger gonflement ou un léger inconfort au niveau du bas ventre elle peut reprendre ses activités habituelles immédiatement. Il est cependant conseillé d’éviter les relations sexuelles pendant 1 à 2 jours. 

Les résultats après le traitement

Certaines patientes peuvent dès la première séance, ressentir une tonification des tissus, une amélioration du relâchement. La radiofréquence qui agit en profondeur permet un raffermissement de la paroi vaginale qui s’améliorera après chaque séance de Venus Fiore®.

Le protocole de traitement pour des résultats optimaux est de réaliser 3 séances avec 3 semaines d’intervalle entre.
 Les résultats peuvent être observés dès le 1er mois après le traitement.

Nous avons crée une division spécifique  au sein du centre et développé une  une marque Aesthelys la médecine esthétique de l’intime, des praticiens spécialement formés au soins de votre intimité pour hommes et femmes. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations ou poser des questions à un médecin sur le traitement Venus Fiore®, vous pouvez contacter le Centre de médecine esthétique de l’intime  par téléphone au : 01 58 05 47 20