Injection de Toxine Botulique

Les injections de toxine botulique ou plus communément Botox, sont la solution ultime pour tous ceux qui cherchent à lisser les rides, ridules et, finalement, gagner la bataille anti-âge. Les injections de toxine botulique sont parfaites pour créer un look jeune sans avoir à subir aucune intervention chirurgicale. La toxine botulique est un produit chimique qui est injecté dans des zones stratégiques du visage et parfois du corps (selon le but de l’injection). Nos praticiens sont tous formés à l’injection de toxine botulique et ils suivent des formations en continue afin de perfectionner leurs gestes.

Injection Toxine Botulique

le Botox est rapide, sûr, efficace

Les injections de toxine botulique sont très populaires car elles sont rapides, sûres, efficaces, non chirurgicales, ont un temps d’arrêt minimal et créent une apparence naturelle en moins d’une semaine. Dans le Centre Laser Opéra Esthétique, nos injecteurs sont des praticiens autorisées professionnellement formées qui ont des années d’expérience dans l’esthétique médicale. Nous personnalisons vos traitements en fonction de vos préoccupations personnelles et de vos objectifs de réussite, en veillant à ce que nous vous fournissions le meilleur résultat de traitement possible.

Injection de la toxine botulique

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Pour vous mesdames, il convient de prévoir de venir sans maquillage ou de l’enlever avant les injections.

Il est conseillé de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent les injections.

Respecter les contre-indications suivantes :

Pendant les 4 heures qui suivent, il est recommandé de ne pas faire de sport  et de ne pas vous allonger. Évitez de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 heures qui suivent la séance d’injection.

En effet, la toxine botulique, est injectée directement dans les muscles concernés et ne doit pas évoluer ailleurs.

Définition de la toxine Botulique

La toxine botulique est une substance qui réduit provisoirement la crispation des muscles en agissant au niveau de la convergence neuromusculaire provoquant ainsi une action décontracturante. Il  existe plusieurs laboratoire agrée en France pour la distribution de la toxine botulique :

  • L’azzalure du laboratoire Galderma,
  • Le Vistabel du laboratoire Allergan,
  • Le Bocouture du laboratoire Merz.

C’est plus par l’usage que l’on dit Botox à la place de toxine botulique, comme on peut dire “Frigidaire” pour parler d’un réfrigérateur.

Au Centre Laser Opéra Esthétique, nos médecins vous indiqueront la toxine botulique la plus adaptée à vos besoins.

Les suites des injections de la toxine botulique

A la première injection de Botox l’effet diminue au bout de trois à quatre mois.
Ne soyez pas surpris(e) l’habitude que vous aviez de froncer les sourcils,

se perd de façon progressive et des résultats plus longs peuvent être visible au fil des injections.

A renouveler tous les 6 à 7 mois voire une fois par an. Les résultats ainsi obtenus vous apporteront une grande satisfaction.