Greffe de barbe – FUE

L’alopécie Barbae est une forme très spécifique de perte de cheveux. Traditionnellement, l’alopécie Areata décrit une condition où la perte de cheveux se produit sur tout le corps, et l’alopécie Barbae décrit la perte de cheveux qui se produit dans la barbe. Pour des raisons évidentes, l’alopécie Barbae n’est perceptible que chez les hommes, car des niveaux inférieurs de testostérone chez les femmes empêcheraient généralement la formation de poils sur le visage (en particulier la barbe). 

Greffe de barbe – FUE

Procédure

Tout comme pour les greffes de cheveux et la restauration des sourcils, la première étape pour restaurer les poils du visage consiste à extraire les follicules vivants d’une zone donneuse, généralement l’arrière de la tête où ils sont plus abondants.

L’ablation est réalisée selon la technique FUE, en extrayant les follicules pileux à insérer. Comme nous travaillons avec des cheveux individuels, il est entièrement personnalisé. Les follicules sont implantés avec une grande précision sur la zone receveuse, et positionnés et inclinés pour ressembler à la croissance naturelle des poils du visage.

À quoi s’attendre au Centre Laser Opéra Esthétique ?

Nous nous efforçons d’être les meilleurs en greffe de barbe. Le Centre possède un pôle cheveux où nous prenons en charge l’ensemble des traitements autour de la barbe, des cheveux et des sourcils.
 
La Consultation
 
Votre premier contact sera avec votre praticien et notre équipe. Lors de votre consultation, vous serez évalué pour déterminer vos attentes. Une fois que nous avons déterminé votre besoin et le nombre de follicules à implanter nous créerons un plan de traitement qui répondra à vos besoins personnels ainsi qu’à votre budget. Le traitement le plus courant est une greffe de barbe FUE, car c’est généralement le seul moyen de remplacer les poils que vous avez perdus ou avez besoins.

Avantages

Cette procédure ne laisse pas de cicatrice linéaire ; par conséquent, vous pouvez garder vos cheveux coupés courts sans qu’ils soient visibles. Il y a un temps de récupération plus court et moins de restrictions d’activité après le traitement. FUE peut également être utilisé si vous avez déjà eu une extraction de bandelette.

Technologies avancées

La greffe de poils sur le visage NeoGraft est une solution innovante aux problèmes de perte de cheveux chez les hommes. Il s’agit d’une énorme amélioration par rapport aux chirurgies traditionnelles de restauration capillaire qui impliquent l’élimination des bandes portant des cheveux du cuir chevelu de l’arrière et des côtés de la tête, qui sont ensuite transférées vers les zones de calvitie. La greffe de cheveux NeoGraft est meilleure que ces chirurgies traditionnelles, qui laissent également une cicatrice linéaire permanente visible à l’arrière de votre cuir chevelu, causée par l’ablation des follicules pileux. Cette avancée technologique dans la chirurgie de greffe de cheveux a permis aux chirurgiens d’effectuer des greffes de poils du visage. Par exemple, ils peuvent donner aux hommes les lignes de barbe complètes qu’ils souhaitent ou offrir aux femmes un sourcil complet et naturel.