FAQ NeoGraft

FAQ NeoGraft

Chez le Centre Laser Opéra Esthétique, notre objectif est d’utiliser la technologie pour aider nos patients à obtenir les résultats qu’ils souhaitent avec le moins de douleur et d’inconfort. NeoGraft, est devenu la référence en matière de procédures avancées de greffe de cheveux.

Découvrez les réponses aux questions de nos patients :

NeoGraft est un nouveau dispositif qui facilite l’extraction des follicules lors d’une greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires (FUE), améliorant considérablement la précision et la vitesse par rapport aux méthodes d’extraction manuelles traditionnelles.

« FUE » ou « Extraction d’unités folliculaires » est une méthode de greffe de cheveux avancée et peu invasive qui permet l’extraction des follicules de façon individuel de la zone donneuse. Avec NeoGraft, cette procédure est réalisée sans incision au scalpel ni incision de fermeture avec points de suture, et ne laisse donc aucune cicatrice linéaire.

Il est bien admis que les greffes FUE guérissent plus rapidement et plus confortablement que les techniques d’extraction avec une incision linéaire (méthode de la bandelette) utilisant un scalpel et nécessitant des points de suture. Avec FUE, une fois la cicatrisation terminée, le patient a la possibilité de porter une coupe de cheveux très courte sans se soucier d’une cicatrice linéaire visible. Sans avoir besoin de points de suture, le temps d’arrêt est plus court avec moins de restrictions d’activités immédiatement après la procédure.

Les patients qui souhaitent avoir la possibilité de porter une coupe de cheveux très courte à l’arrière ou sur les côtés de leur cuir chevelu, ou ceux qui souhaitent le moins de restriction d’activités après leur intervention de greffe de cheveux. Le système NeoGraft FUE peut également être utilisé pour les procédures de «camouflage des cicatrices» pour les patients qui ont eu une première greffe de cheveux bandelette.

La façon de travailler est différente, car le praticien sélectionne les greffons qui seront implantés un par un en fonction de sa qualité. Ce qui marque une énorme différence avec la technique bandelette, car le praticien extrait une bande de cuir chevelu sans sélection au préalable. La procédure FUE est donc plus précise et répondra à vos besoins en terme de qualité de greffe.

Les résultats sont similaires. Les procédures FUE, par défaut, produisent des greffes qui contiennent principalement un, deux, trois ou quatre follicules appelés « unités folliculaires ». La greffe par bandelette, collecte beaucoup de greffons et doivent être disséqués au microscope par une équipe, ce qui donnerait des « unités folliculaires » à peu près similaires.

À condition que, dans chaque cas, les greffons soient implantés avec soin, savoir faire et précision dans la zone receveuse, les résultats finaux de la greffe avec FUE seraient similaires, voire identiques, à ceux d’un chirurgien accompli effectuant la récolte en « bandelette ». La différence ne réside pas dans la zone de croissance des cheveux, mais dans la façon dont la zone donneuse est extraite soit par une bande de cuir chevelu, soit par de petites extractions de greffons individuels.

Oui. Parce que FUE/NeoGraft™ est une procédure peu invasive, c’est une option viable pour les hommes et les femmes qui cherchent à restaurer leurs propres cheveux vivants et en croissance grâce à la transplantation.

Non, pas si vous portez vos cheveux longs. Si les cheveux de votre donneur sont suffisamment longs, la récolte à l’aide du FUE/NeoGraft peut être effectuée en rasant de petites zones qui peuvent être recouvertes par vos autres cheveux existants. Si vous portez vos cheveux courts, il est utile de les raser de près pour un rendement maximal. Cela semble plus naturel plus tôt car les greffons transplantés sont également courts.

La meilleure façon de déterminer si vous êtes candidat à une greffe de cheveux avec le NeoGraft c’est de prendre rencdez-vous pour une consultation individuelle avec notre expert en greffe de cheveux.

Contactez-nous ici .

Un appareil dernière génération
Prendre rendez-vous
Une salle équipée
Prendre rendez-vous
Précédent
Suivant
Retour au sommet