Épilation laser

Au Centre Laser Opéra Esthétique de Paris, nous offrons la dernière technologie pour l’épilation au laser. Le système d’épilation au laser Venus Veclocity est plus rapide, moins douloureux que les autres technologies d’épilation au laser sur le marché. Nous sommes heureux d’offrir un traitement d’épilation au laser efficace pour nos patients.

Épilation au laser pour les femmes

Épilation au laser pour les hommes

Causes de la croissance excessive des poils

La croissance excessive des poils est classée comme hypertrichose ou hirsutisme. L’hypertrichose est la présence d’un excès de poils selon un schéma normal ou anormal. Cela peut être héréditaire (génétique) ou dû à des médicaments, des hormones, une malnutrition, des tumeurs ou des problèmes métaboliques. L’hirsutisme est la présence d’un excès de poils chez les femmes dans un modèle masculin tel que la barbe, la moustache ou le bas-ventre, et peut être dû à des problèmes hormonaux, à des médicaments, à des tumeurs ou à l’hérédité. Votre praticien peut effectuer une évaluation et des tests sanguins appropriés pour créer le plan de traitement optimal pour l’épilation au laser.

Méthodes d’épilation

Il existe de nombreuses méthodes d’épilation, notamment le rasage, l’épilation, la pince à épiler électronique, la pince à épiler à radiofréquence, l’épilation à la cire, l’enfilage, les dépilatoires (crèmes) et l’électrolyse (insérer une aiguille dans chaque follicule pileux une à la fois suivie d’une étincelle électrique pour brûler les follicule). Cependant, la plupart de ces méthodes d’épilation sont temporaires. Les lasers offrent la seule méthode de réduction permanente des poils ; notre épilation au laser à Paris offre d’excellents résultats, des résultats rapides et une sécurité optimale pour nos patients de Paris.

Types de lasers et comment ils fonctionnent

Une grande partie de la peau peut être traitée en même temps, ce qui rend l’épilation au laser au Centre Laser Opéra Esthétique plus rentable et plus rapide que les autres méthodes. Les lasers envoient un faisceau d’énergie à travers la peau qui est absorbé par le pigment foncé (mélanine) présent dans la tige des follicules pileux. Étant donné que les poils se succèdent au fur et à mesure de leur croissance, des traitements répétés sont nécessaires pour détruire environ 80% des poils. Différents types de lasers peuvent être utilisés avec les lasers Diode, Alexandrite et Nd:YAG ayant la capacité de traiter les types de peau plus foncés, y compris les peaux asiatiques et afro-américaines. Notre épilation au laser Venus Velocity  pour les patients de Paris traite les peaux foncées de manière sûre et efficace.

Consultation pré-épilation

Les patients intéressés par l’épilation au laser doivent consulter un praticien et leur technicien laser qui évalueront :

  • Type de peau (c.-à-d. capacité à bronzer ou à brûler)
  • Couleur des poils
  • Épaisseur et zones des poils
  • Présence de bronzage
  • Méthodes et type de laser pour l’épilation
  • Antécédents médicaux, y compris maladie ovarienne ou thyroïdienne, médicaments, antécédents de cicatrices anormales, antécédents d’épidémies de bouton de fièvre (herpès) dans la zone de traitement ou utilisation antérieure d’isotrétinoïne
  • Présence de tatouages ou de grains de beauté dans la zone de traitement

Instructions de pré-traitement

Le jour du traitement d’épilation au laser, la zone doit être propre et exempte de produits cosmétiques. Une crème anesthésiante topique peut être appliquée avant le traitement. Notre laser est doté d’un dispositif de refroidissement qui diminue l’inconfort du patient. Tout le monde dans la pièce doit porter des lunettes de protection pendant la procédure d’épilation au laser.

 

Les impulsions laser ressemblent au claquement d’un élastique ou à des piqûres chaudes contre la peau. Idéalement, la réponse immédiate est la vaporisation de la tige pilaire. Un léger gonflement et une rougeur autour des follicules pileux apparaissent en quelques minutes. Des sacs de glace peuvent être appliqués sur la peau après le traitement.

Les patients sont invités à éviter l’exposition au soleil et à utiliser un écran solaire à large spectre (UVA/UVB) avec un FPS 30 ou de préférence supérieur après les traitements au laser. Des produits cosmétiques peuvent être appliqués sur la peau traitée.

 

Traitement au laser

 

Avant l’épilation au laser, il est conseillé aux patients d’éviter le bronzage et les autobronzants. Des écrans solaires à large spectre (UVA/UVB) avec un FPS 30 ou plus doivent être utilisés. Aucune épilation, épilation à la cire ou électrolyse ne doit être effectuée.

La zone à traiter peut être rasée un à deux jours avant le traitement.

 

Effets secondaires

Les effets secondaires des traitements d’épilation au laser peuvent inclure des douleurs, un gonflement autour du follicule pileux et des rougeurs durant un à trois jours. Des ampoules, des épidémies d’herpès (« bouton de fièvre ») et des infections bactériennes peuvent survenir dans de rares cas. Un éclaircissement ou un assombrissement temporaire de la peau, en particulier chez les types de peau plus foncés ou chez les patients ayant un bronzage récent, peut être observé. Les changements permanents de pigmentation de la peau ou les cicatrices sont très rares. Une perte de taches de rousseur ou un éclaircissement des grains de beauté dans la zone du traitement d’épilation au laser peuvent survenir, ainsi qu’un assombrissement ou un éclaircissement des tatouages.

L’épilation au laser est mieux effectuée à l’aide d’une diode (utilisée par le Centre Laser Opéra Esthétique), d’un alexandrite ou d’un laser Nd:Yag, qui sont sans danger pour tous les types de peau. De nombreux centres proposent l’IPL pour l’épilation au laser cet appareil est moins efficace (nécessite beaucoup plus de traitements) et peut entraîner des effets secondaires.

Efficacité du laser

Le pourcentage de poils enlevés par séance varie selon les zones du corps, les zones de peau fine (par exemple, le bikini et les aisselles) montrant généralement une meilleure réponse que les zones de peau épaisse (par exemple, le dos et le menton). On peut s’attendre à une réduction d’environ 10 à 20 % de la croissance des poils avec chaque traitement. Les traitements d’épilation au laser sont répétés toutes les 3 à 4 semaines. Tous les poils qui repoussent ont tendance à être plus légers et de texture plus fine.