Ce que vous devez savoir sur les greffes de cheveux NeoGraft

Qu'est-ce que la greffe de cheveux avec NeoGraft ?

La majorité des hommes et plus de la moitié des femmes perdent leurs cheveux en vieillissant.

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une perte de cheveux, mais la cause la plus fréquente est l’alopécie androgénétique, plus communément appelée calvitie.

La greffe de cheveux est  une intervention chirurgicale où le praticien prélève les follicules pileux d’une partie du cuir chevelu, généralement à l’arrière ou sur les côtés, et les implantent dans les zones dégarnies.

 

greffe de cheveux neograft

Les résultats de ces chirurgies se sont considérablement améliorés depuis qu’elles ont été réalisées pour la première fois en 1939.
Une des techniques les plus courantes de la greffe de cheveux est l’extraction d’unités folliculaires, ou FUE. 

NeoGraft est une version semi-automatisée de la technique FUE et est l’une des techniques d’implantation de cheveux les plus modernes. Il est présenté comme plus efficace dû à son automatisation supprimant certaines erreurs humaines associées à la chirurgie.

Les avantages du NeoGraft

NeoGraft est l’appareil le plus récent de Venus Concept utilisé pour les traitements capillaires.
Lors de la greffe de cheveux FUE, le médecin prélève manuellement les follicules pileux à l’arrière ou sur les côtés de votre crâne et réalise ensuite une série d’incisions dans les zones dégarnies de votre cuir chevelu avant d’y implanter les nouveaux cheveux. Lors de l’utilisation de la technique NeoGraft, les follicules pileux sont retirés avec délicatesse puis aspirés afin de maximiser le nombre de greffons utilisables.

Réduction des dommages sur les follicules pileux

L’appareil NeoGraft peut réduire les traumatismes et les dommages sur les follicules pileux par rapport aux chirurgies FUE et FUT traditionnelles. Cette réduction des traumatismes peut améliorer le taux de survie de cheveux greffés.

Moins de complications

Étant donné que cette technique est peu invasive, elle présente moins de risques de complications chirurgicales, en particulier par rapport à la chirurgie FUT qui consiste à couper une bande de peau du votre cuir chevelu.

NeoGraft ne nécessite ni points de suture ni agrafes et l’automatisation permet d’éliminer les éventuelles erreurs humaines pouvant endommager les nerfs ou les vaisseaux sanguins.

Comment fonctionne la transplantation NeoGraft ?

La chirurgie NeoGraft peut être plus rapide que la FUE traditionnelle, une greffe de cheveux avec le NeoGraft prend généralement entre 4 et 10 heures, selon le nombre de greffons à greffer.

Plus rapide que la FUE traditionnelle

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’une procédure NeoGraft :

  1. Le praticien rasera soit la tête entière, soit la partie du cuir chevelu à partir de laquelle les follicules pileux seront prélevés.
  2. Il appliquera ensuite une anesthésie locale sur le cuir chevelu. Il peut également donner un sédatif léger pour aider à détendre le patient pendant la procédure.
  3. Il extrait ensuite les follicules pileux avec un punch spécial qui utilise une pression pneumonique.
  4. Le praticien implantera ensuite les follicules pileux dans les parties chauves du cuir chevelu à l’aide d’un outil spécialisé.
  5. Enfin il applique un pansement sur la zone donneuse.

Pour obtenir de plus amples informations sur la technique Neograft de micro greffe de cheveux FUE automatisée. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos praticiens experts en greffe de cheveux.

Retour au sommet